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Livraison

Modalités de la livraison 

Grille des tarifs de livraison par pays
1 - Comment est livrée ma commande ?
2 - Est-ce-qu'il est possible de suivre ma commande ?
3 - Peut on modifier une commande ?
4 - Peut on annuler une commande ?
5 - Dois-je payer des frais de douane et d'importation ? 
(concerne les expéditions à l'international uniquement) 

Lieux de livraison

6 - Changer d’adresse de livraison
7 - Zones de livraison couvertes par MY COLLECTION

Problèmes de livraison

8 - Que faire si le statut de ma commande est encore «Traitement en cours» ?
9 - Est-ce que ma commande m'a été envoyée ?
10 - Que faire si ma commande est en retard ?


Grille des tarifs de livraison par pays


 Pays Tarifs
France Chronopost (24-48H) 10€ (en dessous de 5kg)
Chronopost (24-48H) 20€ (entre 5-30kg)

En France, tous les colis sont expédiés via Chronopost. Nous avons des tarifs préférentiels à 20€ le colis, livré généralement le lendemain.
Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas Vous avez votre transporteur* 
Chronopost Z1 (2-3 jours) 
Entre 20€-45€ selon le poids
Autriche, Irlande, Italie, Portugal, Espagne, Royaume-Uni, Danemark, Finlande, Suède, Grèce Vous avez votre transporteur* 
Chronopost Z2 (2-3 jours) 
Environ 45€ selon le poids
République tchèque, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Slovaquie, Slovénie, Bulgarie, Croatie Vous avez votre transporteur* 
Chronopost Z3 (2-3 jours) 
Environ 55€
Albanie, Arménie, Bélarus, Bosnie-Herzégovine, Géorgie,Suisse , Islande, Kosovo, Liechtenstein, Maroc, Norvège, Tunisie, Turquie Vous avez votre transporteur* 
Chronopost Z4 (2-3 jours) 
Environ 55€
Australie, Canada, Chine, Hong Kong, Inde, Israël, Japon, Russie, Singapour, Corée du Sud, Taïwan, Thaïlande, États-Unis, Vietnam Vous avez votre transporteur* 
Chronopost Z5 (2-3 jours) 

Outre mer (Zone 1 : Guadeloupe,  Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Réunion,Guyane
Mayotte, Saint-Pierre et miquelon)


Vous avez votre transporteur*
 

Outre mer (Zone 2: Polynésie Française, Territoire Australien, Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna)
Vous avez votre transporteur*
 

*Si vous avez déjà un transporteur ou que vous souhaitez que nous nous renseignions pour vous trouver le meilleur transporteur pour votre commande, veuillez choisir cette option de livraison lors de la finalisation de votre commande. 


1- Comment est livrée ma commande ?

Vous pouvez choisir votre propre transporteur ou Chronopost.

Si vous avez votre propre transporteur, veuillez nous communiquer les instructions de livraison avant de valider votre commande. Si vous ne souhaitez pas passer par Chronopost mais que vous n'avez pas de transporteur, veuillez le mentionner dans les instructions de livraison afin que nous puissions vous en recommander un.

Veuillez noter que les livraisons en France se font uniquement via notre transporteur Chronopost. Nous avons des tarifs déjà négociés.

Si vous choisissez notre mode de livraison Chronopost, le délai de livraison est en général de 2 ouvrés. Votre colis est préparé et expédié le jour même si vous avez passé la commande avant 14H00. Chronopost livre en général le lendemain matin.

Votre colis pourra être livré à tout moment de la journée, entre 8h et 18h. Si vous êtes absent lors du passage du transporteur, il vous laissera un avis de passage.

Vous trouverez, dans l'email de confirmation de votre commande, le lien de suivi de votre colis qui vous permettra de garder un œil sur son évolution. Pensez à le consulter avant de nous contacter au sujet de votre livraison.

Le numéro de suvi est généralement consultable 5 heures après l'expédition, le temps que Chronopost puisse mettre à jour les informations.

*Nous faisons toujours de notre mieux pour respecter ces délais de livraison, mais lors de hausses d’activité (comme pendant les soldes) les délais de livraisons peuvent parfois être allongés. Les mises à jour occasionnelles de nos systèmes ou les cas de force majeure, tels que des conditions climatiques particulièrement mauvaises, pourront entraîner une suspension de ces services de livraison, une modification de l’heure limite pour en bénéficier et/ou un allongement du délai de livraison. Nous mettons cependant tout en œuvre pour que ces changements temporaires soient réduits au minimum. MY COLLECTION ne pourra pas être tenu responsable de tout colis perdu ou volé suite à des instructions de livraison spécifiques données au transporteur.

2- Est-ce-qu'il est possible de suivre ma commande ?

Vous pouvez en effet suivre votre commande pour toutes les livraisons vers la France ou l'international.

Dès que votre colis sera expédié, vous recevrez un e-mail avec un lien de suivi pour vous permettre de suivre l'acheminement de votre colis directement sur le site du transporteur. Vous n'aurez qu'à cliquer sur ce lien pour suivre le trajet de votre colis jusqu'à chez vous.


* Les livraisons ont lieu du lundi vendredi, entre 8h et 19h. 

**Nous faisons toujours de notre mieux pour respecter ces délais de livraison, mais lors de hausses d’activité (comme pendant les soldes) les délais de livraisons peuvent parfois être allongés. Les mises à jour occasionnelles de nos systèmes ou les cas de force majeure, tels que des conditions climatiques particulièrement mauvaises, pourront entraîner une suspension de ces services de livraison, une modification de l’heure limite pour en bénéficier et/ou un allongement du délai de livraison. Nous mettons cependant tout en œuvre pour que ces changements temporaires soient réduits au minimum. MY COLLECTION ne pourra pas être tenu responsable de tout colis perdu ou volé suite à des instructions de livraison spécifiques données au transporteur.

 


3- Peut on modifier une commande ?

Nous emballons votre commande très rapidement ce qui signifie que nous ne pouvons pas y apporter de modifications une fois qu'elle a été confirmée. Nous ne pouvons malheureusement pas changer l'option de livraison, l'adresse de livraison ou la méthode choisie pour le paiement.

 

4- Peut on annuler une commande ?

Les délais pour annuler votre commande sont les suivantes : 

30 minutes après validation de la commande.

Si vous souhaitez toujours annuler votre commande, veuillez écrire rapidement à contact@mycollection.fr 

Lorsque vous passez une commande avec MY COLLECTION, votre compte n'est débité qu'une fois que votre commande a été confirmée et envoyée à notre entrepôt mais il se peut que votre banque fasse une retenue du montant de votre commande dès votre validation. Si vous annulez votre commande, nous ne débitons pas votre compte mais votre banque ou l'émetteur de votre carte peut mettre jusqu'à 10 jours ouvrés pour vous restitue les fonds.

 

5- Dois-je payer des frais de douane et d'importation ?

Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas à payer de droits de douane et d'importation pour les commandes à destination de la France Métropolitaine ou des pays de l'Union Européenne.

Si vous avez passé une commande à destination d'un pays en dehors de l'Union Européenne, sachez que les frais douaniers et taxes d'importation sont facturés une fois que le colis est arrivé dans le pays de destination. Votre commande sera retenue par la douane qui pourra vous demander de payer des frais  et des taxes supplémentaires. Ces frais doivent être réglés par le destinataire du colis (ceci concerne aussi les commerces de détails et de gros).

Malheureusement, nous n'avons aucun contrôle sur le montant de ces frais et ne sommes pas en mesure d'en déterminer le montant puisque les politiques de dédouanement et les taxes d'importation varient d'un pays à un autre.

Pour plus d'informations sur les frais éventuels, nous vous conseillons de contacter votre bureau de douane local.

 

6- Changer d’adresse de livraison

Nous vous offrons la possibilité de créer plusieurs adresses de livraison sur votre compte. Ainsi au moment de passer votre commande vous pourrez sélectionner l'adresse vers laquelle vous souhaitez que la commande soit livrée.

En revanche, une fois la commande payée, vous ne pouvez plus modifier l'adresse de livraison de cette commande.

 

7- Zones de livraison couvertes par MY COLLECTION

 

Nous livrons dans le monde entier ! 

 

8- Que faire si le statut de ma commande est encore «Traitement en cours» ?

Le statut «en cours de traitement» signifie que nous préparons votre commande afin qu'elle soit prête à être expédiée. Si nous recevons plus de commandes que prévu, il se peut que ce statut reste affiché plus longtemps que d'habitude. Nous faisons tout notre possible pour que vos commandes vous parviennent dans les temps indiqués.


La date de livraison estimée de votre e-mail de confirmation prend en compte le temps nécessaire de préparation.

Votre recevrez un e-mail de confirmation d'envoi lorsque nous vous expédierons votre commande, avec un lien de suivi si celle-ci a été expédiée avec l'un de nos services traçables.

 

9- Est-ce que ma commande m'a été envoyée ?

Vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis si celui-ci a été envoyé en service suivi. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre compte MY COLLECTION en cliquant sur le lien " Connexion ", puis rendez-vous dans vos "Commandes" Récentes. Cliquez sur votre commande et si le statut de votre commande indique " Expédié ", cela signifie que votre colis a été envoyé avec votre service de poste local. Vous pourrez ainsi cliquez sur "Suivre" pour obtenir le numéro de suivi de votre colis. 

Le lien de suivi vous donnera les dernières mises à jour sur le statut de votre commande.

Si la date de livraison prévue est dépassée et que vous n'avez toujours pas reçu votre colis, écrivez-nous à contact@mycollection.fr pour que nous puissions vous aider.

 

10- Que faire si ma commande est en retard ?

Si votre commande n'est pas arrivée à la date de livraison prévue, nous sommes là pour vous aider. Avant de nous contacter, voici les vérifications que vous pouvez faire vous-même :

1 - Consultez votre email de confirmation afin de d'obtenir votre numéro de suivi et le nom de votre transporteur, puis allez sur le site du transporteur pour vérifier la mise à jour du suivi.

2 - Connectez-vous à votre "Compte" pour vérifier que l'adresse indiquée pour la livraison est correcte et que vos coordonnées sont bien à jour.
3 - Vérifiez si vous avez reçu un avis de passage de la part de l'un de nos transporteurs. Votre colis se trouve peut-être dans votre bureau de poste local ou dans un dépôt où vous pouvez le récupérer. S’il est toujours chez le transporteur, vous avez peut-être la possibilité d'arranger une nouvelle livraison, directement avec lui.
4 - Vérifiez auprès de vos voisins pour vous assurer qu'ils n'ont pas récupéré le colis en votre absence.
Renseignez-vous auprès de toute personne résidant à cette même adresse.
Si vous n'avez pas trouvé votre colis après avoir procédé à l'ensemble de ces vérifications, veuillez nous contacter en utilisant écrivant à contact@mycollection.fr (n’oubliez pas de nous préciser votre numéro de commande) ou via notre formulaire de contact.